Atlantic School of Law & Politics

La Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université Atlantique
La Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’UNA, l’ASLP, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2024, propose des formations post-bac et post Bac +3 diplômantes qui ont pour vocation de former les étudiants, les praticiens et tous les professionnels en activité désireux de parfaire leurs formations dans les matières juridiques et dans le management des affaires publiques.
UN PARCOURS DE HAUT NIVEAU EN DROIT ET SCIENCES POLITIQUES DE BAC À BAC+5
L’ASLP offre des enseignements dans les principales matières d’études en sciences politiques permettant aux diplômés d’intégrer l’administration au plus haut niveau en les préparant les concours d’accès à ces différents métiers et fonctions.

L’ASLP offre à ses étudiants un parcours de haut niveau en Droit et pratique des Affaires et Sciences Politiques en français et en anglais.

Un cursus de formation préparant les étudiants pour une vie professionnelle en cabinets d’avocats ou en entreprises, en un mot : Un parcours d’excellence, reconnu par les professionnels du Droit. Des matières de culture générale et de synthèse proposées au plus haut niveau permettant d’accéder à des postes de management des affaires publiques.
DES ENSEIGNANTS ET PROFESSIONNELS DE RENOM
Les formations sont dispensées par des professeurs de droit et des professionnels de renom. Elle est complétée par des stages dans des cabinets juridiques et des organisations publiques et privées, permettant une immersion dans la vie professionnelle et facilitant l’employabilité des lauréats.

L’ASLP prépare ses étudiants pour exercer les métiers de juriste, avocat, notaire, magistrat, juriste dans des entre - prises nationales et internationales, et pour des fonctions de diplomate, analyste de la vie politique, journaliste politique, haut cadre de la fonction publique ou d’organisations internationales.
L'INTERNATIONAL, UN VÉRITABLE ENJEU POUR L'ASLP
L’ASLP réserve systématiquement un certain nombre de places à des étudiants étrangers, notamment africains. Chaque année, une semaine internationale est organisée avec des cycles de conférences et rencontres avec des entreprises multinationales ainsi que des formateurs et experts internationaux.

L’apprentissage obligatoire de l’anglais tout au long du cursus et l’administration de cours en anglais sont les autres marques de cette ouverture à l’international.